Canal+ lâche du lest. Canal+ a décidé d’émettre dès 23h00 le signal des chaînes du groupe TF1 sur l’ensemble de son offre satellitaire. En clair : entre 3,5 et 4 millions de foyers. “C’est une très bonne nouvelle. On n’a pas forcé la main de Canal+”, a commenté ce mercredi le président par intérim du CSA. Une décision confirmée par le groupe Canal+ dans un communiqué.
Peu avant, la ministre de la Culture s’était positionnée dans la discorde entre TF1 et Canal+. Françoise Nyssen avait sommé mercredi Canal+ de rétablir la diffusion des chaînes de TF1 sur son offre TNT Sat, un bouquet qui permet de recevoir les chaînes TNT par satellite dans les zones où la couverture hertzienne est mauvaise.
“La coupure par Canal+ du signal des chaînes du groupe TF1 pour les personnes qui disposent uniquement d’une offre TNT Sat proposée par Canal+, qui prive ces personnes de tout accès aux cinq chaînes gratuites du groupe TF1, est totalement contraire au principe de couverture intégrale de la population” par la TNT, et “la ministre de la Culture appelle donc le Groupe Canal+ à rétablir l’accès à ces chaînes sur son offre TNT Sat”, avait-elle indiqué dans un communiqué