L’opérateur britannique Freesat continue sur sa lancée de croissance, indiquant que le nombre de foyers recevant le bouquet par satellite et par internet a augmenté de 54 % d’une année sur l’autre.
Un résultat qui s’explique par la décision, de certains téléspectateurs, de compléter une réception linéaire classique et gratuite par des services à la demande payants comme Wuaki.tv (qui propose des films récents en VOD) ou encore des services « classiques » comme BBC iPlayer ou ITV Hub.
Les responsables de ce bouquet se réjouissent également de la croissance des ventes de set-top-boxes interactives (+18% en an), tout en indiquant que le nombre de foyers qui recoivent Freesat reste stable, à 1,93 million. D’autre part, et malgré un déclin des ventes de téléviseurs en Grande-Bretagne, le récent partenariat entre l’opérateur et le fabricant LG a eu comme conséquence de dynamiser la vente de téléviseurs avec tuner satellite intégré : plus de 4 millions de téléspectateurs regardent ainsi chaque semaine cette plateforme qui propose plus de 200 chaînes de TV et radio, dont 12 en HD.